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Questions Fréquentes

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ».

Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l’appelle aussi référencement naturel. L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, mais aussi Yahoo !, Bing, etc.). Le but est de faire se rencontrer les internautes intéressés par des produits / services ou du contenu informatif.

On dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières position d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées.

Qu’est-ce qu’un hébergeur web ?

Que ce soit pour un blog, un site vitrine ou un site e-commerce, la souscription auprès d’un hébergement web est essentielle.

Pour pouvoir être accessible et visible, les différents éléments d’un site web sont centralisés dans une base de données. Pour schématiser brièvement, c’est comme une étagère qui contient tous les livres dont vous auriez besoin. Et cet espace de stockage c’est ce que l’on appelle l’hébergement qui est lui-même conservé sur un serveur. Vous suivez toujours ?

Concrètement, l’hébergement permet :

  • d’accéder à toutes les pages web d’un site ;
  • de profiter d’un service d’e-mail avec une ou plusieurs adresses électroniques ;
  • de centraliser toutes les informations et documents (textes, photos, PDF à télécharger, vidéos…) liés à votre site sur une base de données ;
  • de bénéficier de sauvegardes automatiques de votre site si vous avez besoin de restaurer une version antérieure.
Qu’est-ce que la maintenance d’un site web ?

La maintenance d’un site web consiste à mener un ensemble d’actions qui vont garder votre site en bonne santé et à jour, sur le plan technique mais aussi éditorial.
Il s’agit donc de détecter et corriger les problèmes qui peuvent se créer au fur et à mesure que votre site évolue.

Généralement, les technologies utilisées pour créer un site web évoluent et il est primordial de les mettre à jour, d’un point de vue performance mais également sécurité.

Nous pouvons comparer un site Internet à tout objet du quotidien comme une voiture ou une maison, qui aura besoin de maintenance pour durer dans le temps et même gagner en valeur.

Entretenir son site, c’est surtout le rendre viable dans le temps et performant pour votre entreprise.

Il existe deux grands types de maintenance de site :

  • L’entretien technique : mises à jour de sécurité, d’extensions, de scripts, de performances…
  • La gestion du contenu : mises à jour des contenus obsolètes, liens cassés, pages inutiles…
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